Skip to main content

Suivi de l'avancée des mesures du protocole du 2 mars 2022

 

Chers collègues,

Ce jour, le SICP a participé à la réunion de suivi de l'avancement des mesures du Beauvau de la sécurité et du protocole du 2 mars 2022.

À cette occasion, le DRCPN nous a confirmé que la création du 11ème échelon du premier grade qui constituait un point de blocage pour la DGAFP avait enfin fait l'objet d'un arbitrage favorable de la part de cette direction. Le dossier qui contenait également la banalisation du 10ème échelon ainsi que l'augmentation du volume du 3ème vivier pour le passage au grade de commissaire général (passant de 5% à 20% à l'instar de ce qui existe chez les administrateurs de l'État) a ainsi pu être transmis au Conseil d'État. Compte tenu des délais habituels pour finaliser ce circuit et les signatures ministérielles, nous espérons que ces mesures pourront être publiées dans un délai d'environ deux mois.

Nous tenions à vous informer en temps réel de ces avancées que beaucoup d'entre vous attendent avec une légitime impatience.

Les autres dispositions du protocole non encore mises en oeuvre (indemnité de logement, dispositif de recherche d'un emploi pour le conjoint, prime OPJ pour le CCD, etc.) continuent également à faire l'objet d'échanges nourris avec la DRCPN dont nous vous rendrons compte régulièrement.

N'hésitez pas à nous contacter directement si vous souhaitez de quelconques éclaircissements.

Bien à vous toutes et tous.

Olivier BOISTEAUX                         Tristan COUDERT            Jean-Paul MEGRET

Président du SICP                                           Secrétaires Nationaux