Les représentants en CAP de 2006 à 2010

Les représentants en CAP de 2006 à 2010

Avec 495 voix en sa faveur, représentant 35,79% des suffrages exprimés, le Syndicat indépendant des commissaires de police (SICP), obtenait à l'issue des élections professionnelles du 23 novembre 2006 deux sièges sur les cinq à pourvoir en CAP.

Ce sont donc désormais deux nouveaux titulaires et deux nouveaux suppléants qui représentent l'ensemble des membres du corps et de conception pour le compte du SICP en CAP.

Pour les commissaires divisionnaires

Matthieu CLOUZEAU, suppléant (depuis le 01/08/2007)

Matthieu CLOUZEAU est actuellement adjoint au sous-directeur de la coopération technique et institutionnelle au SCTIP à Nanterre (92). 
Issu du concours externe, il était, à sa sortie de l'école nationale supérieure de police en 1991, affecté à la préfecture de police en qualité d'adjoint au chef du Centre PJA du 4ème arrondissement. 
Il exerçait successivement les fonctions de chef de la sûreté urbaine d'Argenteuil (95), de chef de division à la sous-direction des affaires européennes au SCTIP, de chargé de mission à la DCSP, de commissaire central adjoint du 17ème arrondissement, de commissaire central du 7ème arrondissement et de chef de district et commissaire central à Nanterre (92).

 


Pour les commissaires de police

Olivier BOISTEAUX, titulaire


Olivier BOISTEAUX est actuellement chef de la circonscription de sécurité publique d'Enghien-Montmorency (95). 
Issu du concours interne, il était, à sa sortie de l'école nationale supérieure de police en 2001, affecté en qualité de chef de circonscription de sécurité publique à Hagondange (57), avant d'exercer, de 2002 à 2004, les fonctions de chef du groupe d'intervention régional (GIR) d'Evry (91). 
Il est président du syndicat indépendant des commissaires de police (SICP).


 

Jean-Paul MEGRET, suppléant


Jean-Paul MEGRET est actuellement chef de section à la 1ère division de police judiciaire de la préfecture de police à Paris (75).
Issu du concours externe, il était, à sa sortie de l'école nationale supérieure de police en 2001, affecté en qualité de chef du service d'accueil, de recherche et d'investigation judiciaires (SARIJ) du 10ème arrondissement à Paris (75), avant d'exercer, de 2003 à 2004, les fonctions de chef de la section criminelle du service départemental de police judiciaire des Hauts-de-Seine.
Il est secrétaire général du syndicat indépendant des commissaires de police (SICP).