• 3
  • 3
  • 4
  • 5

Part Performance IRP 2015

Chers collègues,

Vous trouverez notre écrit relatif à l'attribution de la part  "Performance" de l'IRP au titre de l'année 2015 complété d'exploitation des données chiffrées qui nous furent transmises.

Le bilan de l'utilisation faite de ce dispositif indemnitaire peut se résumer à l'illustration d'un simple adage : En termes d'équité, on est jamais mieux servi que par soi-même!

Alors que seulement 30% des effectifs de chaque corps doit pouvoir bénéficier de majoration d'IRP avec cette part variable dite de performance, ce sont en effet presque 80% des Inspecteurs Généraux qui en sont destinataires, s'octroyant au passage une hausse des effectifs concernés par cette récompense financière substantielle de... 77%, tandis que le nombre des élus méritants chez les commissaires et les commissaires divisionnaires baisse légèrement de manière globale et sensiblement pour les majorations de 40% (particulièrement pour les divisionnaires, de près d'1/3).

Il faut dire que l'enveloppe budgétaire contrainte pour la distribution de cette manne oblige à certains transferts budgétaires depuis les 1ers grades du CCD si l'on souhaite faire autant et indécemment progresser les attributions au profit des emplois sommitaux !

Il ne s'agit pas d'entrer dans une logique de lutte des classes au sein du CCD. Nous affirmons simplement que les CG et IG ont le droit comme tous de bénéficier de la part  "Performance", mais pas davantage que les autres pour notamment  compenser la perte de toutes formes de frais.

Nous continuons à condamner le dévoiement du dispositif par celles et ceux chargés de son application équitable qui cautionnent ces dérives, permises par l'opacité du mode de répartition (aucune communication de liste nominative des heureux élus) qui rend possible tous les arrangements discrétionnaires entre amis.

Nous vous invitons à prendre connaissance de notre analyse de cette 5ème édition de la commission d'évaluation de la répartition de la part variable 2015.

 

Intériale
Cfe Cgc
Prefon